Image Alt
La marque

L’Aromachologie et la Chromatologie

Une nouvelle perception de votre bien-être

Dès sa création, Natyvis a eu pour objectif de vous offrir des soins qui allient l’efficacité à la naturalité et le bien-être.
Nos produits riches en actifs agissent en synergie avec les vertues de l’Aromatologie et la Chromatologie. Notre gamme de cosmétiques formulée à base d’ingrédients Bio & 100% naturels se décline en rituels parfumés naturellement et colorés inspirants pour le corps et l’esprit.

L’Aromachologie

C’est la science qui étudie l’influence des odeurs sur le comportement et qui recherche le bien-être et les émotions à travers une fragrance. Elle ne doit pas être confondue avec l’Aromathérapie qui s’intéresse aux vertues des huiles essentielles sur la santé et répond à un besoin physique de soin.

L’Aromachologie est une branche de l’olfactothérapie qui met l’accent sur le lien entre les odeurs et le psycho-émotionnel.

Les odeurs que nous respirons sont analysées par notre cerveau sans que nous en ayons conscience. En effet, l’odorat est le seul de nos cinq sens qui n’accède pas directement à notre conscience. Il passe directement par le système limbique, siège de nos émotions et de notre mémoire, ce qui expliquerait l’émergence de souvenirs par le simple fait de respirer un parfum. L’odeur déclenche alors des réactions physiologiques et une réponse qui peut être positive de plaisir ou négative.

Natyvis a donc créé des produits dont l’objectif est de procurer non seulement un soin riche en actifs efficaces mais aussi le bien-être qui va avec, grâce à la synergie entre les matières, le parfum 100% naturel et la couleur de ses gammes.

La Chromatologie

C’est une méthode d’harmonisation et de soins basée sur l’utilisation des couleurs et de leurs bienfaits. Elle vise à réguler certains troubles physiques et émotionnels et retrouver un bien-être !

Chaque couleur possède sa propre longueur d’ondes transportant une énergie qui agit sur le corps et les émotions. Elles ont aussi, chacune, un sens et une interprétation universelle et personnelle. La couleur produit sur notre être un effet qui lui est propre auquel la mémoire affective mêle l’expérience que nous en avons.

Les couleurs pourraient nous apporter des stimuli exceptionnels, comme, par exemple, la modification de certaines humeurs qui affectent l’équilibre global de la personne. Elles pourraient calmer ou même augmenter l’énergie vitale.

La couleur a été au coeur de la création de nos compositions olfactives et s’y accorde parfaitement pour diffuser un bien-être physique et psychologique.

VOIR AUSSI