Gommage du corps : une belle peau pour l’été !

Les astuces bien-être by Natyvis

Gommage du corps : une belle peau pour l’été !

L’été est une saison favorable à l’exposition de notre peau. Il est donc très important de l’embellir et d’en prendre soin pour la préparer au bronzage mais également pour la protéger des effets du soleil.

Le gommage de la peau est souvent recommandé pour donner de l’éclat à sa peau. En plus de permettre une élimination des cellules mortes à la surface de l’épiderme, cette étape permet également l’extraction de l’excès de sébum tout en favorisant le bon fonctionnement de la circulation sanguine.

Cependant, il est important de noter que la fréquence de gommage du corps doit être limitée. En effet, en raison d’un renouvellement de la peau qui se fait en moyenne tous les 28 jours, il est conseillé de ne pas réaliser un gommage plus d’une fois par semaine.

Une plus belle peau pour l’été

A l’approche de l’été, avec l’arrivée du soleil, il est important de bien préparer sa peau pour obtenir un bronzage parfait et surtout qui dure. Un gommage pour le corps est donc nécessaire pour exfolier sa peau et la purifier en la débarrassant des impuretés accumulées.

La peau nettoyée ainsi en profondeur est alors régénérée pour de meilleurs résultats et une carnation plus uniforme, lisse, douce et lumineuse. L’étape de gommage est donc indispensable avant de s’exposer aux premiers rayons du soleil.

Et si on prolongeait le bronzage ? 

Contrairement aux idées reçues, le gommage n’enlève pas le bronzage. Bien au contraire, il le prolonge en enlevant les peaux mortes. Cette étape d’exfoliation va permettre une activation de la microcirculation de la peau la rendant ainsi plus oxygénée et en meilleure santé.

Différents types de gommage

Il existe différents types de gommage :

  • Le gommage mécanique à grain
    Il représente 95 % des produits exfoliants. Il s’agit d’une action de frottement de la peau grâce à la présence de petites particules abrasives (sels, sucres, billes, …), permettant ainsi la friction de la peau pour un nettoyage en profondeur. Notons que ce type de gommage peut s’utiliser avec ou sans eau.
  • Le gommage chimique enzymatique
    Plus doux pour la peau, il utilise comme son nom l’indique des enzymes comme agents exfoliants permettant de dissoudre naturellement les cellules mortes sans agresser la peau. Il s’applique comme une crème.

 

Gommage Splendide Natyvis

Quelque soit le type de gommage utilisé, il est important de bien hydrater sa peau pour un meilleur résultat. Natyvis vous propose donc deux gommages exfoliants au sucre de cannes qui se transforment en crème pour un effet 2 en 1 et une peau plus lisse, plus douce et plus nette. Selon vos goûts et l’émotion que vous souhaitez vous procurer, vous pouvez préférer le gommage Splendide – Douceur d’Antan parfumé aux notes fleuries et ambrées relevées d’une pointe boisée ou le gommage Splendide – Énergie Positive parfumé aux notes ensoleillées, fruitées et fleuries relevées d’une pointe d’épices.

Utilisation du Gommage Splendide

Pour qu’un gommage soit efficace, il est important de bien le réaliser en humidifiant préalablement la peau pour faciliter l’action mécanique. Il suffit ensuite de masser le corps avec le produit grâce à des mouvements circulaires avant de rincer à l’eau tiède. Après un gommage, il est important d’hydrater sa peau. Le gommage Splendide de Natyvis a justement l’avantage de se transformer en crème pour permettre une hydratation intense de votre peau et ainsi vous apporter un moment de bien-être chez vous. Bref, vous l’aurez compris, quelque soit le type de gommage, il est important de bien nettoyer sa peau pour la garder belle et en bonne santé.